My tribute to Christophe Lambert

My tribute to Christophe Lambert

Christophe Lambert est mort. Je l’ai reçu en plein coeur hier..comme beaucoup d’entre nous dans le métier et tous les ex CLM de cette période faste de l’agence et de la publicité d’ailleurs.
Charismatique, brillant, déterminé comme peu de gens. Et fougueux. Amoureux du métier, du pouvoir des idées pour emporter l’adhésion ou convaincre. Hands on, il était impliqué sur tout, cherchait, réfléchissait , il travaillait beaucoup pour être en maitrise et disserter avec les grands patrons de leur stratégie d’entreprise.
J’adorais sa façon de parler aux clients. La voix grave et le regard intense, la tirade ciselée, l’art de la formule. Il était imparable et charmeur. Aimé ou pas, Christophe était écouté. 
Christophe a relancé CLM.BBDO en regroupant des talents et en donnant à tous et à chacun sa mission. Il fallait en être ou quitter le bateau de Jean Nouvel. Se battre pour les idées de l’agence, ou en partir tout de suite."Si vous acceptez une idée de campagne alors c’est votre grande responsabilité de convaincre un client de l’acheter". C’est ce qu’il a annoncé fermement la semaine où il a repris la présidence de CLM.Un jour j’ai « trop" appuyé une campagne canon chez un client important de l’agence. Le client s’est irrité contre l’agence, j’ai pensé un instant que j’allais peut être voir pousser l’herbe ailleurs mais Christophe a jeté le mail incendiaire du client et m’a félicitée.
Christophe se disait vieux depuis qu’il était jeune. C’est vrai qu’il était mature et sérieux depuis très tôt. Il avait même troqué ses Santiags préférés et autres jeans contre des costumes sérieux pour faire monsieur. Mais il était très drôle et son rire tonitruant et contagieux résonnait dans tout le bateau. 
Certes il ne mettait pas les formes pour casser un travail mais en revanche, il savait féliciter avec un enthousiasme gratifiant, et même remercier quand on faisait bien notre métier. C’est rare. 
Nous avons gagné avec Christophe la communication de TOTAL pour le monde. L’année où ma Lily est arrivée et où j’ai accepté de différer mon congé de maternité pour partir au front. Mais c’est un souvenir de bagarre publicitaire inoubliable, professionnellement et humainement c’est indélébile. 
J’aime énormément ce métier et ce beaucoup grâce à la personnalité de Christophe car il était intelligent et courageux. Très courageux. Même si il m’a écrit un jour, sans les gens que l’on aime à ses côtés la vie fait trop peur. C’est pour cela Christophe que je te garde dans ma mémoire et dans mon coeur. 
Repose en paix Christophe. 

Armand Bogossian

VP Sales / Senior Sales Manager at SCALE TWIN France

6 ans

Très bel hommage en effet, que je découvre tardivement avec plaisir !

Virginie Lechevallier Bennett

International Business Development

8 ans

Merci Marie-Pierre pour ce tres bel hommage. Je n'ai croise Christophe qu'une fois dans les couloirs de l'agence ; une forte et lumineuse presence. Plus que jamais notre industrie a besoin de personalites semblables a celle de Christophe Lambert.

Ken Fagan

Le leader en France en formation/cours individuels en anglais juridique à distance 20K heures d'experience. 30 K connexions/9 K Followers sur LI. Une EQUIPE de 6 professeurs expérimentés. [Formation continue des avocats]

9 ans

Hi, Hortense. I sent you a brief message on Skype. Tx

Nathalie Bourdet

Manager et coordinatrice engagée, j’accompagne équipes et publics fragilisés avec écoute et exigence. Mon ambition : transmettre, fédérer et donner du sens aux projets humains et collectifs.

9 ans

Merci Marie-Pierre pour ce bel hommage à notre Cher Christophe Lambert, CLM c'est ma 1ère Agence, j'ai beaucoup appris aux cotés de Christophe et de ses équipes, c'était la Belle Epoque:)))Que dire de plus, tu as tout dit... Merci Christophe.

Ton émotion est palpable et juste.Tant de souvenirs, tu les raconteras à ta petite Lily... Tes mots sont doux et comme toi, je souhaite que Christophe repose en paix. Mes pensées vers vont MS

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets