Découvrez les fonctionnalités d’accessibilité pour Apple Education

Chez Apple, nous estimons que la technologie révèle tout son potentiel dès qu’elle devient une source d’autonomie pour tout le monde. C’est pourquoi, depuis plus de quarante ans, Apple travaille avec des équipes pédagogiques pour définir le rôle des technologies accessibles dans l’apprentissage.

En 1978, Apple introduit pour la première fois des ordinateurs personnels dans les salles de classe. L’entreprise crée les Office of Special Education Programs (Bureau des programmes d’éducation spécialisée), le premier groupe de solutions pour les personnes en situation de handicap dans le secteur, en 1985. En 1987, Apple établit un partenariat avec des associations regroupant des personnes en situation de handicap pour fonder l’Alliance for Technology Access (Alliance favorisant l’accès aux technologies) afin de partager son expertise et de faire progresser l’accessibilité à l’échelle nationale aux États-Unis. Cet engagement à travailler en étroite collaboration avec ces associations dans le monde entier est toujours d’actualité de nos jours.

Aujourd’hui, Apple continue de répondre aux divers besoins de chaque élève à l’aide de fonctionnalités d’assistance performantes et intégrées permettant de créer, de communiquer, de personnaliser, de renforcer la confiance en soi et d’atteindre l’autonomie.

En savoir plus sur les fonctionnalités d’accessibilité d’Apple

Communiquer avec l’ensemble des élèves grâce à Apple

Grâce à des fonctionnalités intégrées pour la parole, la vision, la mobilité, l’audition et les fonctions cognitives, à des outils d’apprentissage personnalisés et à des méthodes de communication alternatives, les élèves peuvent interagir avec le contenu d’une manière qui correspond à leur style d’apprentissage unique.

Jeunes élèves

Les appareils Apple permettent de donner vie à un apprentissage réfléchi, naturel et adapté à l’âge des jeunes élèves. Pour aider les personnes qui apprennent à lire, les fonctionnalités Lire et énoncer comme Énoncer le contenu de l’écran et Énoncer la sélection lisent le texte à haute voix aux élèves.1 Pour les aider à maintenir leur concentration et à rester sur la bonne voie, la fonctionnalité Accès guidé peut autoriser l’accès à une seule app sur un appareil.

Élèves multilingues

Pour aider les élèves multilingues, les appareils Apple offrent des fonctionnalités de personnalisation de la langue. Ces personnes peuvent utiliser Lire et énoncer pour entendre ce qu’elles ont écrit à haute voix dans huit voix distinctes. Plus de soixante langues et régions sont prises en charge.1 Les sous-titres en direct affichent les mots prononcés sous forme de texte en temps réel, ce qui améliore la compréhension et la participation des élèves.2 L’app Traduire permet aux élèves de traduire rapidement et facilement leur voix et leurs textes dans différentes langues.3 Lorsque vous consultez une page web ou une image dans une autre langue, Safari peut traduire le texte.4

Fonctionnalités d’accessibilité pour votre communauté d’apprentissage

Les appareils Apple ont une conception inclusive, avec des fonctionnalités d’accessibilité intégrées pour la vision, l’audition, la parole, la mobilité et les capacités cognitives.

Vision

Les fonctionnalités en matière de vision aident les élèves à tirer pleinement parti de leurs appareils en ajustant ce que ces personnes voient ainsi que leur manière d’interagir, quel que soit leur niveau de vision.

Lire et énoncer

Lire et énoncer est une collection de fonctionnalités conçues pour améliorer l’expérience de lecture ou d’écriture des élèves grâce à des fonctionnalités audio dans plus de 80 voix distinctes et disponibles dans plus de 60 langues et régions.1 Utilisez Énoncer le contenu de l’écran pour lire l’intégralité de l’écran à haute voix, ou utilisez Énoncer la sélection pour lire une plage spécifique de texte. La fonctionnalité Lecteur d’accessibilité offre aux élèves de nouvelles façons de personnaliser les textes longs et de se concentrer sur le contenu que ces personnes veulent lire, grâce à de nombreuses options de polices, de couleurs et d’espacement, ainsi qu’à la prise en charge de la fonctionnalité Contenu énoncé.

Loupe

La loupe est une loupe numérique qui peut zoomer sur des objets physiques, les détecter et les décrire. Placez le texte dans le champ de la caméra pour une lecture plus facile, ou énoncez du texte à haute voix, comme des mots figurant sur un manuel ou sur un tableau blanc. Les élèves aveugles ou avec des déficiences visuelles peuvent utiliser le mode de détection de la loupe afin d’identifier les personnes, les portes, les meubles et le texte dans le champ.5

Réglages d’affichage et taille du texte

Personnalisez les couleurs, la taille du texte, la transparence, les contrastes, et plus encore. Les élèves peuvent utiliser les fonctionnalités Police plus grande et Texte en gras pour effectuer des ajustements simples de police ou modifier rapidement la taille du texte à partir du centre de contrôle. Inversez les couleurs d’affichage et utilisez les filtres de couleur pour améliorer le contraste. Pour atténuer les couleurs vives, utilisez la fonctionnalité Réduire le point blanc. Activez Réduire la transparence pour les arrière-plans unis et utilisez Augmenter le contraste afin d’augmenter la distinction entre le premier plan et l’arrière-plan. Les paramètres peuvent être attribués de manière globale ou par app.

VoiceOver

VoiceOver décrit ce qu’il se passe à l’écran (à voix haute, en braille ou les deux), ce qui permet une navigation facile via des gestes, un trackpad, un clavier ou une plage braille dynamique. Les élèves peuvent taper en braille directement sur l’écran tactile avec l’option Saisie braille à l’écran et obtenir la description d’objets du monde réel, tels que des personnes, des portes, du texte et des meubles des espaces intérieurs avec la fonctionnalité Reconnaissance en direct.6 VoiceOver offre également des options de personnalisation avancées concernant la voix intégrée utilisée pour les commentaires vocaux.7

Accès braille

Accès braille permet d’utiliser un appareil comme un iPad ou un Mac en tant que bloc-notes braille complet. Ouvrez facilement n’importe quelle app ou quel fichier Braille Ready Format (BRF) avec un appareil braille connecté et prenez rapidement des notes au format braille. Effectuez des calculs à l’aide de Nemeth Braille ou d’UEB Math, deux codes braille souvent utilisés dans les salles de classe pour les mathématiques et les sciences. La version intégrée de Sous-titres en direct permet aux élèves ainsi qu’au personnel enseignant de transcrire les conversations en temps réel directement sur des écrans braille.2

Partager les réglages d’accessibilité

Partagez rapidement et pour une durée limitée les réglages d’accessibilité avec un autre iPad pendant que vous êtes en cours. Activez facilement les fonctionnalités permettant des ajustements visuels, comme Augmenter le contraste ou Réduire les animations. Vous pouvez également partager le réglage Adaptation aux pressions afin que les pressions et les contacts uniques d’un ou d’une élève soient pris en compte sur un autre appareil.

Réglage de survol

La fonctionnalité Survol de texte facilite la visualisation du texte sur iPad ou sur Mac. Si un paragraphe, une légende ou une note de bas de page est de trop petite taille pour être lisible, placez le curseur dessus et appuyez sur la touche d’activation pour obtenir une version agrandie et à plus haute résolution. La fonctionnalité Couleur de survol sur Mac aide les élèves avec un daltonisme ou des déficiences visuelles à déchiffrer la couleur sous leur curseur en traduisant les pixels de couleur en noms de couleurs simples à comprendre. La fonctionnalité Agrandir lors de la saisie permet à ces personnes d’afficher un texte plus grand lorsqu’elles saisissent du texte dans un champ. Elles peuvent également choisir une police et une couleur de texte personnalisées.

Zoom

La fonctionnalité Zoom est une loupe d’écran qui permet d’agrandir le contenu d’un appareil pour améliorer la lisibilité. Choisissez l’option Zoom plein écran pour agrandir tout l’écran ou Zoom fenêtre pour agrandir uniquement une partie de l’écran à l’aide d’un objectif qui peut être redimensionné.8 Appliquez des filtres comme Inversion, Nuances de gris, Nuances de gris inversées ou Éclairage faible à la zone agrandie. Les élèves peuvent suivre les sélections de texte, le point d’insertion de texte et la saisie avec Suivre la mise au point. Enfin, la fonctionnalité Saisie intelligente agrandit la zone de texte sans agrandir le clavier lors de la saisie.

En savoir plus sur les fonctionnalités de vision d’Apple

Audition

Les fonctionnalités d’audition peuvent aider les personnes sourdes, malentendantes ou souffrant de perte auditive à rester connectées et à protéger leur santé auditive.

Santé auditive

Les AirPods Pro offrent une expérience de santé auditive complète qui permet aux élèves ainsi qu’au personnel enseignant de 18 ans ou plus de bénéficier de l’accès à un test auditif, à une fonctionnalité d’appareil auditif de qualité médicale et à une protection de l’audition active. La fonctionnalité d’appareil auditif de qualité médicale peut aider les personnes ayant une perte auditive perçue légère à modérée à mieux suivre en cours.9 Elle permet des ajustements personnalisables pour améliorer la clarté des voix et des sons. Les AirPods Pro offrent également une protection de l’audition afin d’éviter toute exposition aux bruits ambiants forts.10

Sous-titres en direct

La fonctionnalité Sous-titres en direct peut aider les personnes sourdes ou malentendantes, ou qui préfèrent lire du texte, à comprendre ce qui leur est dit et à communiquer plus clairement. Obtenez des sous-titres en temps réel de conversations en direct avec le corps enseignant et les élèves, ainsi que l’audio des apps utilisées en cours. La fonctionnalité Sous-titres en direct fonctionne pour les appels téléphoniques, les appels FaceTime ou tout autre contenu web, et peut être utilisée en toute sécurité sur l’appareil.2 Personnalisez la fenêtre Sous-titres en direct pour que la taille, la disposition, les polices et les couleurs répondent à vos besoins.11

Écoute en temps réel

La fonctionnalité Écoute en temps réel est une fonctionnalité d’écoute assistée qui aide les élèves à communiquer dans des endroits bruyants, comme les cantines scolaires, ou à entendre au premier rang d’une salle de classe, à proximité de l’enseignant ou de l’enseignante.12 Les élèves peuvent activer la fonctionnalité et déplacer leur appareil vers leurs interlocuteurs ou interlocutrices. L’audio est capté par le microphone de l’appareil et envoyé à leurs AirPods, casques Beats ou appareils auditifs Made for iPhone, afin qu’elles et ils puissent entendre plus facilement ce qui est dit. Écoute en temps réel affiche également des sous-titres en direct de ce qui est dit sur un autre appareil jumelé afin que les élèves puissent suivre même si le microphone d’un appareil se trouve de l’autre côté de la pièce.

Reconnaissance des sons et des noms

La fonctionnalité Reconnaissance des sons reconnaît certains sons, tels qu’une alarme incendie ou une sonnerie d’école, et utilise l’intelligence artificielle de l’appareil pour avertir les élèves, le cas échéant. La fonctionnalité Reconnaissance des noms est un nouveau moyen pour les personnes sourdes ou malentendantes de savoir lorsque leur nom est prononcé.13

Sons en arrière-plan

Les sons en arrière-plan sont des sons ambiants qui peuvent aider les élèves à réduire les distractions et à augmenter leur concentration et leur calme. Cette fonctionnalité peut également aider les personnes souffrant d’acouphènes. Faites votre choix parmi différents sons proposés, tels que Bruit équilibré, Bruit clair, Bruit sombre, Océan, Pluie, Cours d’eau, et diffusez-les en arrière-plan de manière continue afin de masquer les bruits environnants ou extérieurs. Ces sons peuvent également se mélanger à d’autres sons audio et système ou se fondre dans ces derniers.

En savoir plus sur les fonctionnalités d’audition d’Apple

Parole

Les fonctionnalités de parole peuvent aider les élèves à partager leur avis ou à transmettre leurs idées par écrit si ces personnes présentent un trouble de la parole, comme une parole atypique, présentent une aphasie ou préfèrent communiquer sans parler.

Parole en direct

La fonctionnalité Parole en direct énonce à haute voix les mots saisis. Les élèves peuvent choisir parmi des dizaines de voix système ou utiliser une voix personnelle personnalisée créée par leurs soins. Utilisez la fonctionnalité Parole en direct pour rester en contact pendant les appels téléphoniques et FaceTime ainsi que pendant les conversations face à face. Enregistrez des phrases couramment utilisées pour répondre facilement lors des interactions et des conversations quotidiennes. Par exemple, créez une catégorie En classe pour regrouper des phrases qu’un élève ou une élève ou un enseignant ou une enseignante utilise fréquemment, comme « Pouvez-vous répéter la question ? » ou « Avez-vous besoin d’aide sur un point en particulier ? »

Voix personnelle

Si un ou une élève risque de perdre la voix ou présente une pathologie qui peut avoir un impact progressif sur sa voix, Voix personnelle permet de créer une voix qui lui ressemble en toute simplicité et sécurité.14 Il ou elle peut lire une série de 10 phrases aléatoires afin d’enregistrer un audio qui peut être utilisé pour générer une voix qui ressemble à la sienne.15 La fonctionnalité Voix personnelle s’intègre parfaitement à Parole en direct, ce qui permet aux élèves de saisir leurs idées et de demander à leur iPad, Mac ou Apple Watch de l’énoncer à haute voix avec leur Voix personnelle.

En savoir plus sur les fonctionnalités de parole d’Apple

Mobilité

Découvrez des fonctionnalités qui facilitent la modification de la saisie, la création de gestes personnalisés ou le contrôle des appareils de la manière qui convient le mieux à chaque élève.

AssistiveTouch

AssistiveTouch aide les élèves à adapter leur écran tactile pour répondre à leurs besoins physiques. Si certains gestes, comme pincer ou toucher avec deux doigts, ne leur conviennent pas, ces personnes peuvent les remplacer par d’autres gestes ou en créer sur mesure. Personnalisez la mise en page du menu AssistiveTouch, ou connectez un périphérique via Bluetooth pour naviguer à l’aide d’un pointeur à l’écran. Lorsque la fonctionnalité AssistiveTouch est activée, les élèves peuvent également utiliser des actions d’attente, de son ou des gestes personnalisés pour contrôler leur appareil de la manière qui leur convient le mieux. De plus, grâce au trackpad virtuel de l’iPad, les élèves ainsi que le corps enseignant peuvent désormais utiliser une petite partie de l’écran en tant que trackpad redimensionnable pour contrôler leur appareil.

Suivi de la tête

La fonctionnalité Suivi de la tête utilise la caméra d’un iPad ou d’un Mac pour suivre les mouvements de la tête d’un ou d’une élève afin de contrôler un pointeur à l’écran et de suivre les mouvements de son visage en vue d’effectuer des actions.16 Utilisez la fonctionnalité Contrôle d’attente pour naviguer dans différentes apps et interagir avec les commandes en maintenant le pointeur à l’écran fixé sur ces dernières pendant la durée choisie. Des expressions du visage spécifiques comme un lever de sourcil ou un sourire peuvent être utilisées pour effectuer des actions.

Suivi du regard

La fonctionnalité Suivi du regard utilise la caméra frontale pour contrôler un iPad sans avoir besoin de matériel ou d’accessoires supplémentaires.17 Les élèves peuvent utiliser la fonctionnalité Contrôle d’attente pour interagir avec les commandes tout en les fixant du regard pendant la durée de leur choix. Pour une saisie plus rapide sur le clavier, ces personnes peuvent choisir un temps d’attente plus court sur le clavier. Il est possible d’utiliser uniquement ses yeux pour accéder à des fonctions supplémentaires telles que des boutons physiques, des balayages et d’autres gestes. La fonctionnalité Suivi du regard s’intègre à la fonctionnalité Contrôle de sélection sur iPhone et iPad, de sorte que les élèves ont la possibilité d’utiliser un commutateur ou d’attendre pour effectuer des sélections.

Contrôle vocal

Les élèves peuvent naviguer dans leur appareil en utilisant simplement leur voix.18 Les commandes telles que le fait de cliquer, de balayer l’écran ou de le toucher facilitent l’interaction avec les apps utilisées en cours. Sélectionnez, faites glisser et zoomez avec précision en affichant des chiffres à côté d’éléments cliquables ou en superposant une grille sur l’écran. Le mode Orthographe du Contrôle vocal permet aux élèves de dicter, lettre par lettre, des noms, des adresses et même des orthographes personnalisées.19 C’est un moyen simple d’apporter des corrections, des modifications de mise en forme et de passer de la dictée de texte aux commandes.

Contrôle de sélection

Contrôlez vos appareils avec des commutateurs adaptatifs, des manettes de jeu ou des sons de type « clic », « pop » ou « euh ». Créez des panneaux et des claviers personnalisés, à l’échelle du système ou d’une app sur iPad et Mac. Avec la fonctionnalité Changement de plateforme, un ou une élève peut utiliser un seul appareil pour accéder à d’autres appareils synchronisés avec un compte Apple.20 De cette façon, il ou elle peut contrôler son Mac directement depuis un iPhone ou iPad sans avoir à configurer de commutateurs sur chaque nouvel appareil.

En savoir plus sur les fonctionnalités de mobilité d’Apple

Cognition

Les fonctionnalités cognitives permettent aux élèves d’apprendre, de maintenir leur concentration et de rester en contact grâce à des outils permettant d’améliorer la compréhension, l’attention ou la communication.

Lecteur d’accessibilité

La fonctionnalité Lecteur d’accessibilité est une nouvelle expérience de lecture à l’échelle du système, conçue afin de faciliter la lecture de texte pour l’ensemble des élèves, y compris les personnes en situation de handicap, qu’il s’agisse de dyslexie ou de déficience visuelle. Cette fonctionnalité permet aux élèves de personnaliser du texte long et de se concentrer sur le contenu à lire. De nombreuses options sont disponibles pour la police, la couleur et l’espacement, ainsi que pour la prise en charge d’autres fonctionnalités de lecture et d’énonciation. Les élèves peuvent lancer la fonctionnalité Lecteur d’accessibilité à partir de n’importe quelle app. Cette fonctionnalité est également intégrée à l’app Loupe sur iOS, iPadOS et macOS, afin de permettre des interactions simples avec le texte dans le monde réel.

Accès d’aide

La fonctionnalité Accès d’aide permet à des personnes de confiance de configurer l’iPad pour les élèves ayant des troubles cognitifs, ce qui facilite l’adaptation de l’appareil pour réduire la charge cognitive et correspondre aux besoins et préférences uniques de chaque personne. Avec une interface simplifiée dotée de boutons à contraste élevé, de grandes étiquettes de texte et d’alternatives visuelles au texte, Accès d’aide offre des expériences personnalisées pour les apps de base comme Appels (Téléphone et FaceTime inclus), Messages, Appareil photo, Photos et Musique. Cette fonctionnalité crée un environnement favorable et propice à l’apprentissage ainsi qu’à la communication.

Apple Intelligence

Apple Intelligence favorise l’apprentissage en permettant une communication écrite efficace, en améliorant la compréhension de la lecture, la mémoire et la mémorisation, et bien plus encore. Les élèves peuvent communiquer avec différentes langues grâce à la traduction en direct.21 La fonctionnalité Intelligence visuelle s’appuie sur Apple Intelligence afin que les élèves puissent faire des recherches ou poser des questions sur le contenu affiché à l’écran ou abordé en classe, ou y réagir. Les outils d’écriture aident ces personnes à relire le texte et à réécrire différentes versions jusqu’à ce que le ton et l’écriture soient corrects.22 Les élèves peuvent enregistrer de l’audio dans Notes, notamment un cours, et utiliser Apple Intelligence pour générer un résumé de la transcription, ce qui les aide à revoir rapidement les points clés. Les élèves peuvent condenser les informations avec des résumés de messages et de notifications.

Raccourcis

Un raccourci est un moyen rapide d’automatiser une ou plusieurs tâches dans toutes les apps d’un simple toucher ou d’une simple demande à Siri. À l’aide de l’app Raccourcis, les élèves peuvent créer ou ajouter des automatisations personnalisées prêtes à l’emploi qui combinent plusieurs étapes entre différentes apps. Siri peut suggérer des raccourcis en fonction de leur utilisation, et les élèves peuvent exécuter n’importe quel raccourci personnalisé simplement en indiquant son nom à Siri. L’app Galerie propose également des raccourcis pour l’accessibilité : cette collection est sélectionnée avec soin pour répondre à divers besoins.

Lecteur Safari

Parfois, naviguer sur le Web peut être une source de surcharge sensorielle. La fonctionnalité Lecteur Safari présente un article de page web sur une page, mis en forme pour une lecture facile et présenté sans distractions. Ajustez la police, la taille de la police et la couleur d’arrière-plan pour personnaliser l’expérience d’affichage. Avec la fonctionnalité Lecteur Safari, les élèves peuvent lire à haute voix le texte d’un site pris en charge ou obtenir les points essentiels d’un article avec un résumé et une table des matières de qualité.23

En savoir plus sur les fonctionnalités cognitives d’Apple

Ressources supplémentaires pour votre communauté d’apprentissage

Apple propose une grande variété de contenus pédagogiques, d’options d’assistance client, de communautés, de programmes éducatifs et d’autres ressources pour les élèves et le corps enseignant.

Vidéos d’assistance sur l’accessibilité

Obtenir des conseils et des astuces sur la chaîne YouTube d’Apple

Page d’assistance sur l’accessibilité

Obtenir de l’aide concernant les fonctionnalités d’accessibilité ou entrer en contact avec un ou une spécialiste

Contacter l’assistance en matière d’accessibilité

Contacter l’assistance par téléphone ou par chat pour obtenir de l’aide en matière d’accessibilité

Contacter l’assistance Apple à l’aide d’un ou une interprète en langue des signes

Utiliser SignTime pour entrer en contact avec un ou une interprète en langue des signes

Envoyer un e-mail à l’adresse accessibility@apple.com

Envoyer des commentaires, poser des questions et signaler des problèmes par e-mail

Technologies d’assistance

Découvrir les appareils tiers pour la vision, l’audition et la mobilité

Forum d’accessibilité de la communauté de l’éducation

Rechercher des discussions ou poser une question sur l’accessibilité

Ressources de codage et de développement d’apps pour les équipes pédagogiques

Accéder à des ressources pratiques en matière de programmation et de conception d’apps

Concepts de codage en langue des signes américaine

Obtenir des conseils sur le développement d’apps pour les personnes sourdes

Sessions de groupe Today at Apple

Découvrir les sessions de groupe Today at Apple liées à l’accessibilité

Stage d’été Apple

Inscrire un ou une enfant à un programme d’été à l’Apple Store pour les enfants âgés de 6 à 10 ans

Apple Professional Learning

Obtenir des ressources utiles pour l’ensemble de votre établissement en ligne ou en version physique

Accessibilité pour les développeurs

En savoir plus sur les outils d’accessibilité et les ressources pour les développeurs

Teach Access

Accéder à des programmes et des ressources gratuits pour aider les élèves ainsi que les équipes pédagogiques à apprendre les principes fondamentaux de l’accessibilité

Informations réglementaires

Obtenir des informations sur les modèles VPAT (Voluntary Product Accessibility Templates), la loi européenne sur l’accessibilité, et bien plus encore

  1. Les fonctionnalités Énoncer le contenu de l’écran et Énoncer la sélection prennent en charge les langues suivantes : allemand, anglais (Afrique du Sud, Australie, Écosse, États-Unis, Inde, Irlande, Royaume-Uni), arabe (monde), basque, bengali (Inde), bhojpuri (Inde), bulgare, cantonais (Hong Kong), catalan, coréen, croate, danois, espagnol (Argentine, Chili, Colombie, Espagne, Mexique), farsi, finnois, français (Belgique, Canada, France), galicien, grec, hébreu, hindi, hongrois, indonésien, italien, japonais, kannada, kazakh, lituanien, malais, mandarin (Chine continentale, Liaoning, Shaanxi, Sichuan, Taïwan), marathi, néerlandais (Belgique, Pays-Bas), norvégien, polonais, portugais (Brésil, Portugal), roumain, russe, shanghaïen (Chine continentale), slovaque, slovène, suédois, tamoul, tchèque, télougou, thaï, turc, ukrainien, valencien et vietnamien.

  2. Les Sous-titres en direct sont disponibles sur l’iPhone 11 et modèles ultérieurs, sur les modèles d’iPad dotés de la puce A12 Bionic et versions ultérieures, et sur les ordinateurs Mac avec puce Apple. Les sous-titres en direct sont disponibles pour les appels et les services multimédias. Les sous-titres en direct ne sont pas disponibles dans l’ensemble des langues, pays ou régions. L’exactitude des Sous-titres en direct peut varier. Ils ne doivent donc pas être utilisés en cas de situations d’urgence ou à haut risque.

  3. L’app Traduire prend en charge les langues suivantes : allemand, anglais (États-Unis, Royaume-Uni), arabe (monde), coréen, espagnol (Espagne), français (France), hindi, indonésien, italien, japonais, mandarin (Chine continentale, Taïwan), néerlandais (Belgique, Pays-Bas), polonais, portugais (Brésil), russe, thaï, turc, ukrainien et vietnamien.

  4. La traduction des pages web Safari prend en charge les langues suivantes : allemand, anglais, arabe (monde), chinois (simplifié, traditionnel), coréen, espagnol, français, indonésien, italien, japonais, néerlandais, polonais, portugais (Brésil), russe, thaï, turc, ukrainien et vietnamien.

  5. Les détecteurs de portes, de personnes et de meubles en mode détection nécessitent des appareils dotés du scanner LiDAR. Le scanner LiDAR est disponible uniquement sur les modèles suivants : iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max, iPhone 14 Pro, iPhone 14 Pro Max, iPhone 15 Pro, iPhone 15 Pro Max, iPhone 16 Pro, iPhone 16 Pro Max, iPhone 17 Pro, iPhone 17 Pro Max, iPad Pro (M4), iPad Pro 12,9 pouces (4e génération et modèles ultérieurs et iPad Pro 11 pouces (2e génération et modèles ultérieurs). Le mode de détection avec bouton d’action est pris en charge sur les modèles suivants : iPhone 15 Pro, iPhone 15 Pro Max, iPhone 16, iPhone 16 Plus, iPhone 16 Pro, iPhone 16 Pro Max, iPhone 16e, iPhone 17, iPhone 17 Pro, iPhone 17 Pro Max et iPhone Air. Les fonctionnalités Détection de texte et Pointer et parler peuvent lire les signes et les étiquettes dans les langues suivantes : allemand, anglais (Afrique du Sud, Arabie saoudite, Australie, Émirats arabes unis, États-Unis, Inde, Irlande, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Philippines, Singapour, Royaume-Uni), arabe, cantonais (simplifié, traditionnel), chinois mandarin (simplifié, traditionnel), coréen, espagnol (Espagne, Mexique), français (Belgique, Canada, France, Suisse), italien, japonais, portugais (Brésil, Portugal), russe et ukrainien (Ukraine). Le mode de détection n’est pas recommandé en cas de blessures et de situations d’urgence ou à haut risque.

  6. La fonctionnalité Reconnaissance en direct n’est pas recommandée en cas de blessures, de situations d’urgence ou à haut risque, ni pour vos déplacements.

  7. VoiceOver prend en charge les langues suivantes : allemand, anglais (Afrique du Sud, Australie, Écosse, États-Unis, Inde, Irlande, Royaume-Uni), arabe (monde), basque, bengali (Inde), bhojpuri (Inde), bulgare, cantonais (Hong Kong), catalan, coréen, croate, danois, espagnol (Argentine, Chili, Colombie, Espagne, Mexique), farsi, finnois, français (Belgique, Canada, France), galicien, grec, hébreu, hindi, hongrois, indonésien, italien, japonais, kannada, kazakh, lituanien, malais, mandarin (Chine continentale, Liaoning, Shaanxi, Sichuan, Taïwan), marathi, néerlandais (Belgique, Pays-Bas), norvégien, polonais, portugais (Brésil, Portugal), roumain, russe, shanghaïen (Chine continentale), slovaque, slovène, suédois, tamoul, tchèque, télougou, thaï, turc, ukrainien, valencien et vietnamien.

  8. La vue Image dans l’image n’est pas disponible sur l’Apple Watch.

  9. La fonctionnalité d’appareil auditif a reçu l’autorisation de la FDA. Les fonctionnalités Test d’audition et Appareil auditif sont compatibles avec les AirPods Pro 2 et modèles ultérieurs, à condition qu’ils soient dotés de la dernière version du programme interne et jumelés avec un iPhone ou iPad compatible, exécutant iOS 18 ou iPadOS 18 et versions ultérieures. Elles s’adressent aux personnes âgées de 18 ans ou plus. La fonctionnalité d’appareil auditif est également prise en charge sur un Mac compatible exécutant macOS Sequoia ou version ultérieure. Elle est conçue pour les personnes présentant une perte auditive légère ou modérée. Les fonctionnalités de santé auditive sont sujettes à modifications. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles dans toutes les régions ou langues. Accédez à la liste complète.

  10. La fonctionnalité Protection de l’audition est compatible avec les AirPods Pro 2 et modèles ultérieurs, à condition qu’ils soient dotés de la dernière version du programme interne et jumelés avec un iPhone, iPad ou Mac compatible, exécutant iOS 18, iPadOS 18 ou macOS Sequoia et versions ultérieures. Cette fonctionnalité n’est pas disponible dans toutes les régions ou langues. Accédez à la liste complète. Consultez l’article sur support.apple.com/120850 pour en savoir plus sur l’atténuation totale et obtenir plus d’informations. La fonctionnalité Protection de l’audition n’est pas adaptée à la protection contre les bruits soudains extrêmement forts, comme ceux de coups de feu, feux d’artifice, marteau-piqueur, ni contre les bruits prolongés supérieurs à 110 dBA.

  11. Les options de personnalisation ne sont pas disponibles pour les Sous-titres en direct dans FaceTime.

  12. La fonctionnalité Écoute en temps réel nécessite des appareils auditifs compatibles Made for iPhone et est prise en charge sur les modèles suivants : iPhone 4s et modèles ultérieurs, iPad Pro, iPad (4e génération et modèles ultérieurs), iPad Air et iPad mini. Pour utiliser la fonctionnalité Écoute en temps réel avec des AirPods, AirPods Pro, AirPods Max ou Powerbeats Pro, l’appareil iOS ou iPadOS nécessite iOS 14.3 et versions ultérieures ou iPadOS 14.3 et versions ultérieures.

  13. La fonctionnalité Reconnaissance des sons n’est pas recommandée en cas de blessures, de situations d’urgence ou à haut risque, ni pour vos déplacements.

  14. La fonctionnalité Voix personnelle peut être utilisée uniquement pour créer une voix semblable à la vôtre, générée à partir de votre propre voix, à des fins personnelles et non commerciales.

  15. La fonctionnalité Voix personnelle est disponible en anglais (États-Unis), chinois mandarin (Chine continentale) et espagnol (Mexique). Disponible sur les modèles suivants : iPhone 15 Pro, iPhone 16 ou modèles ultérieurs, iPad mini (A17 Pro), iPad à puce M1 et modèles ultérieurs, ou Mac à puce M1 et modèles ultérieurs.

  16. Basée sur la caméra, la fonctionnalité Suivi de la tête vous permet de contrôler un pointeur affiché à l’écran et d’utiliser différentes fonctionnalités avec les mouvements de votre tête.

  17. La fonctionnalité Suivi du regard est disponible sur les modèles suivants : iPhone 12 et modèles ultérieurs, iPhone SE (3e génération), iPad Pro (M4), iPad Pro 12,9 pouces (5e génération et modèles ultérieurs), iPad Pro 11 pouces (3e génération et modèles ultérieurs), iPad (A16), iPad (10e génération), iPad Air (M2 et M3), iPad Air (4e génération et modèles ultérieurs), iPad mini (A17 Pro) et iPad mini (6e génération).

  18. La fonctionnalité Contôle vocal est disponible dans les langues suivantes : allemand (Allemagne), anglais (Australie, Canada, Inde, Singapour, États-Unis, Royaume-Uni), arabe (Arabie saoudite), cantonais (Chine continentale, Hong Kong), chinois mandarin (Chine continentale, Taïwan), coréen, espagnol (Espagne, États-Unis, Mexique), français (France), italien, japonais, russe et turc.

  19. Le mode Orthographe du Contrôle vocal est disponible lorsque la langue du système est définie sur l’anglais (États-Unis).

  20. La fonctionnalité Changement de plateforme nécessite que tous les appareils soient connectés au même compte Apple et au même réseau Wi-Fi.

  21. La traduction en direct dans Messages est disponible en allemand, en anglais (États-Unis, Royaume-Uni), en chinois (simplifié), en coréen, en espagnol (Espagne), en français (France), en italien, en japonais et en portugais (Brésil) lorsque la fonctionnalité Apple Intelligence est activée sur un iPhone, un iPad ou un Mac compatible, ainsi que sur l’Apple Watch Series 9 et modèles ultérieurs ou l’Apple Watch Ultra 2 et modèles ultérieurs lorsqu’elle est appairée à un iPhone compatible avec Apple Intelligence. La traduction en direct dans Téléphone et FaceTime est disponible pour les appels individuels en allemand, en anglais (États-Unis, Royaume-Uni), en espagnol (Espagne), en français (France) et en portugais (Brésil) lorsque la fonctionnalité Apple Intelligence est activée sur un iPhone, un iPad ou un Mac compatible.

  22. Apple Intelligence est disponible en version bêta. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles dans toutes les régions ou toutes les langues. Pour en savoir plus sur la configuration système requise et la disponibilité des fonctionnalités et des langues, accédez à support.apple.com/121115.

  23. Le contenu énoncé de Lecteur Safari est disponible en anglais (Afrique du Sud, Australie, Canada, États-Unis, Irlande, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni).

Date de publication: